Tag 1983: Lars GUSTAFSSON - Fondation Charles Veillon

Lars Gustafsson

Prix Européen de l’Essai Charles Veillon 1983
pour l’ensemble de son œuvre

Lars Gustafsson. Photo: Niklaus Stauss, ZurichLars Gustafsson est né à Västerås, chef-lieu du Läns Västmanland, le 17 mai 1936. Son père est un homme d'affaires. Il étudie les mathématiques et la philosophie dans les universités d'Uppsala et Oxford, obtient son doctorat en 1961 et est habilité à l'enseignement universitaire en 1979. Entre 1962 et 1972, il est éditeur de la revue littéraire suédoise Bonniers litterära magasin. Gustafsson a beaucoup voyagé en Europe et outre-mer et a enseigné dans plusieurs pays. En 1973, il s’est rendu à Berlin pour une année en tant que professeur invité par le Service d'Échanges Académique Allemand. Depuis 1979, il est membre du Jury du Prix Petrarca. Ayant jusqu'alors vécu dans sa ville natale de Västerås, il la quitte en 1982 pour s'établir à Uppsala.

Lire la suite: Biographie / Bibliographie (PDF - 7 pages)

Publié par la Fondation Veillon le 01 mars 1983